Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Lufthansa prévoit 7 A330 pour sa low cost long-courrier

Les premiers vols au départ de Munich, Düsseldorf et Cologne sont prévus pour l’automne 2015.

Le projet de développement de la filiale long-courrier low cost de Lufthansa se précise. Dans un communiqué, la compagnie signale que "cette nouvelle plate-forme doit venir compléter l’offre de produits du groupe Lufthansa avec sept Airbus A330-300, les premiers vols étant prévus pour l’automne 2015 avec des liaisons assurées par trois appareils au départ de Munich, Düsseldorf ou Cologne".

Les première destinations devraient être situées sur la côte Est des Etats-Unis ou en Asie.

Plusieurs options seraient envisagées pour la création de cette filiale, dont la création d’une joint-venture détenue à parts égales par Lufthansa et Turkish Airlines et qui s’appuierait sur la compagnie Sun Express.

Des avions densifiés

Sur le long-courrier, Lufthansa compte également dédier jusqu'à 14 A340-300 au marché loisir. Les avions seraient densifiés avec 18 fauteuils Business, 19 Premium Economy et 261 places Eco. "Ils desserviront en priorité de nouvelles destinations touristiques ou des marchés où Lufthansa aurait été contrainte d’abandonner ses activités sans la création de l’offre" précise un communiqué.

Le groupe Lufthansa a par ailleurs annoncé, le 16 septembre, être parvenu à un accord avec le syndicat du personnel navigant UFO pour baisser de 20% les coûts de ces vols long-courriers low cost.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique