Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

San Francisco, le statut de la liberté

Terre d’accueil des premiers immigrants de la côte Ouest, berceau du mouvement hippies des années soixante-dix… Unique, San Francisco, séduit autant par la diversité culturelle de ses habitants que par son extraordinaire situation au bord du Pacifique.

Difficile de ne pas tomber sous le charme de San Francisco. La plus européenne des villes américaines à tout pour elle : un site magnifique au bord de la baie dominé par le Golden Gate, des paysages splendides et accidentés tout en collines vertigineuses, une diversité de quartiers où flotte un incontestable vent de liberté, des excursions originales dont l’incontournable visite d’Alcatraz… Autant d’atouts qui expliquent que la capitale culturelle de la côte Ouest soit si appréciée des Français. Une histoire d’amour que ne démentent pas les spécialistes de la destination, bien au contraire ! Ils enregistrent depuis le début de l’année un boom des réservations. La destination se vend beaucoup mieux, c’est incontestable, témoigne Michel-Yves Labbé, DG de Directours. Nous enregistrons en particulier beaucoup de demandes pour des circuits en famille dans l’Ouest américain. Une tendance confirmée par Thomas Cook et Vacances Fabuleuses. Les réservations pour des circuits et autotours au départ ou à l’arrivée de San Francisco sont en forte progression cet été, se félicite Maureen Lachant, directrice de produit USA chez Kuoni/Vacances Fabuleuses.

Mais les tour-opérateurs ne négligent pas non plus les séjours à la carte, comme en témoignent les nombreux forfaits – séjours de 3, 4 ou 5 nuits à San Francisco incluant une visite de Nappa Vallée et de Muir Woods (un parc abritant des séquoias plusieurs fois centenaires) et hôtels proposés en brochure. Il faut dire que l’offre hôtelière est à l’image de la ville : originale et diversifiée, grâce en particulier à ses nombreux boutiques hôtels. Abordables, bien situés et de taille respectable (souvent moins de cent chambres), ils rencontrent un succès grandissant auprès des touristes européens, dont témoigne la réussite de la chaîne Joie de Vivre, propriétaire d’une vingtaine d’établissements positionnés sur ce créneau à San Francisco.

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%%%HORSTEXTE:3%%%%HORSTEXTE:4%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique