Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Salaün Holidays trace sa route de Brest à Vladivostok

C’est à Moscou, ville étape de son "voyage du siècle", que le TO breton a présenté ledit périple hors norme de 17 000 kilomètres et 50 jours, à bord d’un autocar Royal  Class. Coût du billet : 13 500 euros par personne.

"Depuis tout jeune je rêvais de tracer un grand trait de l’Atlantique au Pacifique", raconte Michel Salaün. Après avoir mûri le projet pendant des années, et effectué plusieurs voyages de repérage, et un faux départ, en mai dernier, le président de Salaün Holidays pourra finalement donner le coup d’envoi de ce voyage au long cours le 17 mai 2014. Organisée par sa filiale Pouchkine Tours, cette grande croisière routière de 17 000 kilomètres et cinquante jours traversera notamment Helsinki, Saint-Pétersbourg, Moscou, Kazan, Omsk… Elle empruntera également le Transsibérien pour joindre Irkoutsk, avant de poursuivre vers le lac Baïkal, Oulan Bator et faire son entrée à Vladivostok le 3 juillet.

Parcours à la carte

Le voyage est aussi proposé en sens inverse, avec un itinéraire différent, du 3 juillet au 21 août. Les voyageurs auront la possibilité de l’effectuer en totalité ou de ne réserver qu’une ou plusieurs parties du trajet, à l’aller ou au retour. Le voyage se déroulera à bord d’un autocar Royal Class avec plancher incliné et toit panoramique, équipé de vidéo et de fauteuils inclinables à 65°. L’hébergement sera assuré dans des hôtels modernes, type Novotel ou Park Inn détaille le TO, qui promet des conditions de confort exceptionnelle pour un voyage qui coûtera, effectué en intégralité,13500 euros par passager. "Quand on nous confie 50  jours et 13 500 euros, on ne peut pas décevoir", commente Michel Salaün.

16 candidats au voyage

16 personnes se sont déjà inscrites, 8 à l’aller, 8 au retour. Pour rentrer dans ses frais, le TO, qui a commencé la commercialisation début 2013, espère réunir au moins 20 passagers par voyage. Salaün Holidays a par ailleurs profité de la présentation de ce "Brest-Vladivostok" pour faire un premier bilan de l’année 2013 et annoncer une progression de son volume d’affaires de 8 à 9% et un nombre de pax en augmentation de 4 à 4,5%. Salaün Holidays a également indiqué que l’offre de circuits longs et moyens-courrier représente désormais 75% de son activité.

La brochure est en ligne.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique