Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Saison estivale hexagonale : plus de Français, moins d’étrangers

Selon Hervé Novelli, les projections pour cet été anticipent une hausse de 1,1% des nuitées des touristes français et une baisse de 20% de celles des étrangers.

 

Le secrétaire d’Etat au Tourisme Hervé Novelli a rappelé hier que le gouvernement anticipait une « légère croissance » du nombre de touristes français dans l’hexagone pour juillet et août. Avec 1,1% de nuitées supplémentaires, cette « croissance » parviendra pourtant difficilement à compenser la baisse de 20% des visites d’étrangers, qui représentent 20% des nuitées globales en été, et davantage en termes de dépenses. Ce sont donc bien « les Français qui seront les arbitres du succès de la saison touristique », a commenté M. Novelli. Celui-ci a ainsi appelé les professionnels à se mobiliser, et à mettre en œuvre de bonnes promotions afin de convaincre un réservoir d’indécis de 11%. Ce sont les prix qui font la différence a-t-il ajouté.  D’après le baromètre TNS Sofres-Atout France commenté à cette occasion 26% des Français doivent partir en vacances en France en juillet, contre 27% en 2008, et 31% en août (contre 30%). 47% des sondés ont également déclaré « rechercher plus que d’habitude des promotions ou des soldes » et 29% comptent dépenser moins sur place. Du coté des professionels, crise oblige, 31% des hoteliers seulement se déclarent satisfaits contre 58% des gérants de campings qui profitent d’un engouement pour les destinations proches et à faible coût.
 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique