Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Encore des suppressions de postes dans l’aérien

Le secteur aérien, qui devrait perdre 9 milliards de dollars cette année, continue de prévoir des suppressions de postes, ainsi Air France-KLM.

 

Selon la Tribune, le groupe Air-France-KLM pourrait se séparer de 4.480 employés entre 2009 et 2011, soit 2000 de plus que prévu. D’après le quotidien, Air France-KLM ne constate aucune amélioration de sa situation économique. Le chiffre d’affaires de mai ferait ainsi état d’une baisse de 18% pour l’activité passagers et d’au moins 35% pour le fret. Un nouveau coup dur pour le secteur aérien qui devrait perdre plus de 9 milliards de dollars sur l’année selon IATA et qui tente de limiter la casse par des baisses de capacité et des suppressions de postes. Dans une liste non exhaustive, ont peut ainsi citer Austrian Airlines, qui devrait supprimer 1000 postes sur 2009, d’après l’AGEFI. British Airways, qui malgré sa proposition-acceptée par certains-de faire travailler des salariés gratuitement, pourrait supprimer 3500 postes. Ou encore Virgin qui a annoncé mercredi qu’elle suivrait sa rivale avec 600 postes de moins.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique