Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Sabre France change de direction

Mario Cardone espère que Sabre France, dont il reprend les rênes, va conforter ses parts de marché.

Le nouveau directeur général France & Benelux du GDS américain, qui assume par ailleurs les fonctions de vice-président pour l’Europe du Sud, a réussi le pari de la croissance en Italie. « Nous avons près de 30% de parts de marché en Italie, contre un peu plus de 20% il y a trois ans », affirme-t-il. Ses principaux clients : American Express, Navigant, BTI et Carlson Wagonlit Travel. « Les relations étroites tissées avec nos comptes italiens nous aideront à renforcer notre assise en France, poursuit-il. D’autant que nous observons un nombre croissant d’acteurs adopter une stratégie pan-européenne. » Mario Cardone parie aussi sur les technologies déployées par Sabre, notamment les outils de réservation en ligne. Son prédécesseur Floyd Widener devrait apporter sa pierre à l’édifice, en sa qualité de vice-président corporate pour l’EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique), en charge notamment du développement du produit pour les entreprises baptisé GetThere.

Globalement, Sabre souhaite adresser un message de continuité à la profession, mais aussi à une équipe française légèrement resserrée (de 72 à 66 personnes). Cette réduction d’effectifs s’inscrit dans le cadre du plan mondial de structuration du GDS, qui doit toucher 8% des effectifs. 

Sabre France revendique 10% de parts de marché. Son tout premier client Anyway.com (en nombre de segments) lui reste fidèle pour l’instant, malgré son rachat par Expedia, client historique de Worldspan. Reste une inconnue pour 2004 : le déploiement ou non dans l’Hexagone de Travelocity.com, filiale du GDS. Linda Lainé

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique