Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Sabre et ses filiales maintiennent le cap

Au troisième trimestre, le chiffre d’affaires de l’américain Travelocity, filiale de Sabre, a atteint 83 millions d’euros, en hausse de 5,8%.

L’agence de voyages en ligne a enregistré un volume d’affaires de 915 millions de dollars au cours de la période, ce qui correspond à une progression des ventes de 16,6% par rapport au 3e trimestre 2001. 

L’autre filiale Internet du GDS Sabre, GetThere, a affiché des recettes de 14 millions de dollars (+22,9%). La croissance de l’activité de ce fournisseur de solutions de voyages en ligne pour entreprises et fournisseurs est tirée par le voyage d’affaires: deux millions de voyages ont été réservés via Internet. Le taux d’adoption des outils de GetThere mis en place dans les sociétés clientes a progressé de 50%, pour atteindre 17,5%.

Toujours au troisième trimestre, Sabre a réalisé un chiffre d’affaires de 511 millions de dollars (-2,7%), pour un bénéfice net hors éléments exceptionnels de 67 millions (+28%). Le nombre de réservations transitant via le GDS a diminué de 4,7%, à 98 millions.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique