Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Sabre et ses filiales maintiennent le cap

Au troisième trimestre, le chiffre d’affaires de l’américain Travelocity, filiale de Sabre, a atteint 83 millions d’euros, en hausse de 5,8%.

L’agence de voyages en ligne a enregistré un volume d’affaires de 915 millions de dollars au cours de la période, ce qui correspond à une progression des ventes de 16,6% par rapport au 3e trimestre 2001. 

L’autre filiale Internet du GDS Sabre, GetThere, a affiché des recettes de 14 millions de dollars (+22,9%). La croissance de l’activité de ce fournisseur de solutions de voyages en ligne pour entreprises et fournisseurs est tirée par le voyage d’affaires: deux millions de voyages ont été réservés via Internet. Le taux d’adoption des outils de GetThere mis en place dans les sociétés clientes a progressé de 50%, pour atteindre 17,5%.

Toujours au troisième trimestre, Sabre a réalisé un chiffre d’affaires de 511 millions de dollars (-2,7%), pour un bénéfice net hors éléments exceptionnels de 67 millions (+28%). Le nombre de réservations transitant via le GDS a diminué de 4,7%, à 98 millions.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique