Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Sabre cherche la plage avec les Google Glass

Sabre a profité de l'IFTM pour dévoiler un prototype d'application de voyage qui passe par les Google Glass. Le casque Oculus de Facebook s'est lui aussi invité au salon.

Aux Etats-Unis, Sabre a developpé un moteur de recherche du meilleur prix via les Google Glass. Il s'agit de Google Glass Flight Search, une application créée via la plate-forme Sabre Dev Studio qui est mise à disposition des développeurs. Ludovic Philippo, DG France de Sabre, et son équipe en ont fait la démonstration à l'occasion du salon IFTM Top Resa.

Pas de réservation

Google Glass Flight Search, qui n'a aucun lien de parenté avec le comparateur éponyme du moteur de recherche, permet de planifier des déplacements de manière ludique : le client peut, par exemple, indiquer oralement une ville de départ et d’arrivée. La réponse visuelle des Google Glass sera le meilleur prix disponible. Plutôt qu’un choix de destination, le voyageur peut aussi donner une ville de départ et une thématique comme la "plage".

Dans les deux cas, les utilisateurs ne précisent aucune date : la recherche tarifaire est effectuée sur une fenêtre de plusieurs jours. La réservation est impossible pour le moment, mais cette fonctionnalité reste dans le viseur de Sabre, selon sa responsable communication à Paris. Le fournisseur technologique est encore, a priori, au début de son "aventure" avec les lunettes connectées. Des tests sont en cours en partenariat avec iBeacon, incluant un système de géolocalisation via le mobile du passager.

La Réunion explore la 3D

Les visiteurs de l’IFTM Top Resa ont aussi pu tester le casque de réalité virtuelle Oculus Rift, désormais propriété de Facebook : le photographe Bertrand Levet proposait une rapide immersion dans Paris, notamment au Trocadéro et sur la Seine. Il réalise actuellement un film 360° Oculus pour un département français, après avoir monté des vidéos classiques et des visites virtuelles pour Look Voyages.

Les technologies se sont également invitées sur le stand de l’île de la Réunion. La destination proposait la découverte en réalité augmentée de sa topographie, avec possibilité de visionner des photos 360 depuis certains sites. C’est en bêta, avec utilisation d’un QR code. Une application dédiée doit à terme embarquer cette innovation, précise Jérémy Mousson, chargé de mission au sein de Ile de la Réunion Tourisme. Ce sera la quatrième de cette destination particulièrement innovante.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique