Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air France : des perturbations jusqu’à mercredi

La compagnie prévoit d’assurer 90% des vols long-courriers et la quasi-totalité de ses vols moyen-courriers demain 30 septembre.

La fin de la grève ne signe pas l’arrêt des perturbations. La compagnie aérienne a assuré près de 60% de son programme de vols lundi 29 septembre, indique-t-elle dans un communiqué.

Mardi 30 septembre, la compagnie prévoit d’assurer la quasi-totalité de ses vols moyen-courriers et plus de 90% de ses vols long-courriers. Logiquement, les liaisons court-courriers devraient être plus fortement perturbées.

Dans le communiqué envoyé ce soir, Air France explique que "le retour à la normale dans l'activité long-courrier s'effectuera sous 48 heures en raison de contraintes opérationnelles et règlementaires : les appareils et équipages doivent être repositionnés dans toutes nos escales de notre réseau mondial. De plus, les avions ayant été immobilisés plusieurs jours, des vérifications obligatoires sont nécessaires avant une reprise de l'activité, même si ces opérations ont été anticipées au maximum".

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique