Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Ryanair rejoint la Médiation tourisme et voyage

Après s’être rapproché de ses salariés au Royaume-Uni, la compagnie à bas coûts irlandaise fait un pas vers ses clients français.

Décidemment, Ryanair n’en finit plus de surprendre. Après avoir rencontré, début janvier, le Syndicat national des pilotes de ligne français pour la création d’un bureau Ryanair, après avoir signé hier un accord reconnaissant l’ « Association des pilotes de ligne britanniques » (un syndicat de pilotes) comme instance représentative au Royaume-Uni  – une première historique -, la compagnie irlandaise annonce avoir intégré la Médiation Tourisme et Voyage (MTV).

La compagnie a déclaré vouloir améliorer ses relations clients. Une très bonne nouvelle pour les passagers français, qui disposeront désormais d’un médiateur pour proposer des solutions permettant de résoudre à l’amiable et gratuitement les litiges qui lui seront soumis vis-à-vis de la low-cost irlandaise.

Plus de la moitié des sollicitations concernent le transport aérien

Quand on sait que 9,5 millions de français ont été transportés par Ryanair l’an dernier, on comprend l’importance de cette nouvelle adhésion pour MTV. Tous les vols opérant de France ou vers la France seront couverts.

« Il est important d’étendre aussi cette médiation aux compagnies étrangères transportant des passagers français », a rappelé MTV. Car si toutes les compagnies françaises sont membres depuis l’origine de MTV, jusqu’à présent EasyJet et Air Madagascar étaient les seules compagnies étrangères présentes parmi les 90 000 entreprises membres de MTV. En 2017 plus de la moitié des demandes de médiation auprès de MTV émanent de passagers aériens.

« Je me félicite de l’arrivée de ce nouvel et important adhérent, qui illustre la crédibilité du dispositif, mis en place en 2012 […]. En adhérant à MTV cette entreprise offre à ses clients un moyen gratuit, impartial et efficace pour régler à l’amiable et rapidement les litiges dont ils auraient à se plaindre », s’est félicité Jean-Pierre Teyssier, le médiateur, dont le mandat vient d’être prolongé pour trois ans.

Créée en 2011, la médiation Tourisme et Voyage a pour but de permettre aux consommateurs et entreprises de privilégier la résolution extrajudiciaire des litiges d’après-vente liés aux voyages à forfait, aux transports secs de passagers, à l’hébergement, aux loisirs et à l’accueil aéroportuaire.

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique