Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Airbnb est rentable, neuf ans après sa création

Malgré une réglementation qui se corse dans plusieurs villes du monde, le géant californien affiche ses tout premiers bénéfices.

 

Champagne pour ses équipes ! La plate-forme de location d’hébergements entre particuliers a enregistré sa première année complète de rentabilité en 2017, d’après le Financial Times.

Devenu bénéficiaire depuis la seconde moitié de 2016, le géant californien aurait dégagé, l’an passé, un bénéfice de 100 millions de dollars avant impôts, intérêts et amortissements, précise le journal. Son chiffre d’affaires est estimé à plus de 3,5 milliards de dollars en 2017, grâce à des réservations en hausse de 150%.

2018, année capitale

Valorisée 30 milliards de dollars, la société de San Francisco, qui célèbre ses 10 ans cette année, devrait enregistrer une année record en termes de réservations. L’exercice pourrait aussi être marqué par son entrée en Bourse, selon la rumeur, qui perdure depuis de nombreux mois.

Depuis quelques mois, Airbnb diversifie son activité et ses revenus, avec l’ajout des « expériences » (Trips), en attendant ses projets immobiliers. Les commissions, de 9 à 15% par dossier, constituent sa principale source de revenus.

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique