Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Ryanair débarque à Toulouse

La compagnie irlandaise s’installe à l’aéroport de Toulouse-Blagnac en ouvrant sept lignes vers l’international à compter de novembre 2016.

S’installer dans les grands aéroports devient une nouvelle habitude pour Ryanair. La low cost irlandaise arrive en force à l’aéroport de Toulouse-Blagnac, son 32ème aéroport français, avec sept destinations  desservies à partir de novembre 2016, a-t-elle annoncé ce 26 janvier.

600 000 nouveaux clients attendus

Certaines routes seront quotidiennes comme celles vers Bruxelles (1/jour), Londres (1/jour) et Madrid (2/jour). Les autres seront hebdomadaires : Berlin (4/semaine), Fès (2/semaine), Malte (2/semaine), et Varsovie (2/semaine).

Grâce à cette nouvelle implantation, le transporteur à bas coûts prévoit de transporter 600 000 nouveaux clients par an, et de créer 450 emplois sur site. Les 100 000 premiers sièges sont commercialisés jusqu'au jeudi 28 janvier, à partir de 19,99 euros.

Des aéroports plus proches des centres-villes

Déjà présentes à l’aéroport de Toulouse-Blagnac, les low cost Volotea et EasyJet ont du souci à se faire. Car en s’installant dans un grand aéroport, Ryanair cible elle aussi une clientèle affaires qui lui fait plutôt défaut jusqu’à présent, en raison de son implantation dans des aéroports secondaires, éloignés des centres-villes. Dans le Sud, elle était jusqu’à présent à Carcassonne, Tarbes ou encore Rodez.

Elle privilégie désormais des aéroports de grande taille tel celui de Zaventem en Belgique. Par ailleurs, la compagnie à la harpe, pressentie pour atterrir à Roissy à compter de la saison estivale 2016, aurait finalement "rendu les créneaux horaires de décollage et d'atterrissage qu'elle avait obtenus pour assurer une quinzaine de vols quotidiens au départ de Paris-CDG", a révélé La Tribune.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique