Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Ryanair bat des records et se montre plus transparente

La compagnie low-cost vient d’annoncer un trafic record de 5,8 millions de passagers pour le mois de juin. Sous la pression des consommateurs, elle a également effectué des changements « mineurs » sur son site, pour plus de « clarté et de transparence».

Ryanair se jouerait-elle de la crise ? La compagnie low-cost vient d’annoncer un trafic record de 5,8 millions de passagers pour le mois de juin, soit une augmentation de 13% par rapport à l’année précédente. Grâce à des politiques commerciales et de communications agressives, elle a ainsi transporté 60 millions de passagers en 12 mois. Ce positionnement, prix d’appel très bas et charges élevées sur des services essentiels, est pourtant un jeu dangereux. Consciente des polémiques autour des « coûts cachés », d’enregistrement ou de paiement, la compagnie à donc signé un engagement avec l’Office of Fair Trading britannique sur quelques ajustements de son site internet pour en « améliorer la clarté et la transparence ». Celui-ci offre donc « plus de visibilité pour les liens qui contiennent des informations sur les services optionnels et charges » et pour « les informations sur les termes et conditions applicables aux promotions ».