Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’aéroport de Bâle-Mulhouse plébiscité par les lecteurs de Que Choisir

L’aéroport de Bâle-Mulhouse est le préféré des 8300 abonnés du magazine participant à une enquête de satisfaction. Celui de Beauvais est bon dernier.

Plus de 8300 lecteurs du magazine ont estimé que l’aéroport de Bâle-Mulhouse était la plus satisfaisante des plates-formes françaises. Sa situation transfrontalière y est peut-être pour quelque chose : côté suisse, les Duty-free sont pléthores. Les lecteurs de Que Choisir n’ont toutefois pas retenu que ce critère. Ils ont ainsi jugé les moyens d’informations, dont les déficients accueils téléphoniques, l’accueil au sol à l’extérieur et à l’intérieur de l’aérogare, les commerces et les services et surtout la signalisation, les processus d’enregistrement et d’embarquement, ainsi que le traitement des bagages. Sans surprise, ce sont les trois derniers items qui posent le plus souvent problèmes, sauf pour le peloton de tête, Bâle-Mulhouse, Nantes-Atlantique, Lille-Lesquin et Bordeaux-Mérignac. En revanche, le filtrage et formalités, la clarté des annonces sonores et les prix pratiqués par les boutiques posent problèmes sur toutes les plates-formes françaises, sans exception.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique