Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Royaume-Uni : 80% des salariés du tourisme veulent changer de job

D’après une étude du cabinet de recrutement Progressive Personnel, près des trois quarts d’entre eux s’estiment mal payés et près d’un tiers cherchent à quitter le secteur.

Le tourisme ne fait plus rêver les Britanniques qui en ont fait leur métier. D’après une enquête de satisfaction professionnelle menée par le spécialiste du recrutement Progressive Personnel, tous les voyants sont au rouge en Grande-Bretagne : 72% des salariés du secteur s’estiment sous-payés, 79,4% veulent changer d’emploi et 31,6% cherchent à évoluer vers une autre branche d’activité.

D’après cette étude internationale, les Britanniques seraient les plus insatisfaits de tous les professionnels du tourisme. A l’échelle mondiale, trois quarts des salariés du secteur s’estiment mal payés mais 90,3% d’entre eux souhaitent rester dans l’industrie touristique.

Trois quarts des employeurs comptent embaucher

Les employeurs affichent davantage d’optimisme, puisque qu’ils sont trois sur quatre (toutes nationalités confondues) à déclarer vouloir embaucher dans les trois prochains mois et seulement 44,8% à considérer que la récession a affecté leurs projets de recrutements. 90% d’entre eux estiment leurs salariés bien payés.

D’après l’étude, le secteur du tourisme employait 98 millions de personnes dans le monde en 2011, un chiffre qui devrait dépasser les 120 millions en 2020.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique