Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Royal Tours revoit son organisation

Conscient des problèmes rencontrés, le TO se donne les moyens de gérer la croissance de ses ventes.

Royal Tours est victime de son succès et de celui du Maroc, sa destination phare. Malgré la mise en place d’un centre de débordement d’appels à Marrakech (dans les locaux d’Excel Tours, sa maison mère) et l’embauche de 14 agents marocains qui complètent l’équipe de 12 personnes à Paris, les temps d’attente à la réservation se sont allongés ces dernières semaines. Avec, de plus, de nombreuses coupures liées au rodage d’un nouveau système téléphonique. De même, de nombreuses agences se sont plaintes d’une attente trop longue pour l’envoi des carnets de voyages et le règlement des litiges. De quoi justifier que Mehdi Chaoui, directeur général du TO à Paris, réorganise ses équipes.

Livraison en 48 heures maximum

Une ligne téléphonique privée entre les centres de réservation de Paris et Marrakech a été créée. Une responsable des carnets de voyages (Hélène de Maynard) a été recrutée et un contrat passé avec France Express Exapack pour la livraison des documents de voyages en 48 heures maximum. Un chef de service avant départ, qui dirigera les services de réservation de Paris et Marrakech, a également été recruté. Il prendra ses fonctions le 15 juin, en même temps qu’un nouveau directeur de la production. Un logiciel de traitement des litiges est par ailleurs en cours d’installation.

Enfin, Royal Tours va intensifier la formation de ses agents de réservation et soigner les agences de voyages, en leur offrant plusieurs centaines de voyages à Marrakech. Ils combineront détente et visite du centre de débordement marocain.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique