Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Royal Caribbean rénove son système de réservation B2B

Le groupe vient de lancer de nouvelles fonctionnalités permettant aux agents de voyages d’identifier plus rapidement les offres tarifaires disponibles en fonction du profil des clients. Croisières de France est également concernée.

Royal Caribbean fait évoluer son outil de réservation à destination des agents de voyages. Ces derniers peuvent désormais profiter d’un système de recherche "plus rapide et simplifié", et appliquant "automatiquement les promotions auxquelles les passagers concernés ont droit", indique le groupe dans un communiqué.

Ce nouvel outil doit donc permettre d’accéder au meilleur tarif disponible, sur l’ensemble de l’offre des compagnies du groupe (Royal Caribbean International, Celebrity Cruises, Pullmantur, Azamara Club Cruises mais aussi Croisières de France) en tenant compte de l’âge des voyageurs, de leur statut dans les programmes de fidélité, de leur lieu de résidence, des promotions en cours, et de plusieurs autres options.

Une réservation en quatre étapes

Le processus de recherche des prix se fera désormais en quatre étapes, promet le groupe. "Tout d'abord, les agents de voyages doivent sélectionner les champs applicables à leurs clients à travers leur canal de réservation respectif. Le système de réservation propose ensuite le meilleur tarif disponible, qui présente uniquement les offres applicables à leurs clients, en fonction des disponibilités. L'agent de voyages pourra alors proposer à son client l’offre idéale répondant à ses attentes et ses souhaits, avant de finaliser la réservation", indique le communiqué.

Le groupe accompagne ce lancement d’un programme de formation à destination des agences, qui sont invitées pour plus de détails à consulter le site www.cruisingpower.com.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique