Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Seto et le Quai d’Orsay ne déconseillent pas la Tunisie

Une mise à jour sur le site du ministère des Affaires étrangères précise seulement d’éviter les lieux de rassemblement et les bâtiments officiels.

Suite aux attentats avortés à Sousse et Monastir, en Tunisie, le quai d’Orsay a publié une légère mise à jour de ses conseils aux voyageurs : "les ressortissants français sont appelés à observer des consignes de prudence et de vigilance accrue, à éviter les lieux de rassemblement et à limiter leur présence aux abords des bâtiments officiels", est-il précisé.

Ni le Seto ni le ministère ne déconseillent la destination. Sur le site du quai d'Orsay, toute la côte balnéaire qui comprend Sousse et Monastir, reste en vert, soit en "vigilance normale".

Surveillance renforcée à Tunis et Hammamet

Par ailleurs, d’après Scrutum Security First (SSF), des membres des forces de sécurité ont été positionnés aux abords des hôtels de Tunis "pour prévenir toute nouvelle attaque". La presse locale rapporte qu'il en est de même dans la station balnéaire d’Hammamet.

Le président de la Fédération tunisienne des agences de voyages, Mohamed Ali Toumi, a expliqué à l’AFP qu’une note a été transmise aux professionnels du secteur leur demandant "de faire preuve d'un maximum de vigilance". "L'important c'est d'encadrer les touristes car le terrorisme, ça n'arrive pas qu'en Tunisie, ça arrive partout : en France, en Espagne, au Maroc", a-t-il ajouté.

Le 30 octobre au soir, le ministère de l'intérieur a annoncé l'arrestation de cinq "éléments terroristes impliqués" dans les attentats, qui appartiendraient à Ansar Al-Charia.

Le même jour, à 9h30, un kamikaze s’est fait exploser sur une plage de Sousse, déserte, près de l’hôtel Riadh Palm.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique