Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Royal Air Maroc poussée hors d’Air Sénégal International

Le gouvernement sénégalais a annoncé sa volonté de prendre le contrôle de la majorité du capital de la compagnie aérienne aux dépens de la RAM.

 

Le gouvernement sénégalais a annoncé son intention de prendre le contrôle d’Air Sénégal International à hauteur de 75 % poussant de fait vers la sortie Royal Air Maroc, qui possède actuellement 51% des parts du transporteur africain. La gestion par la RAM ayant montré ses limites, le Sénégal décide de reprendre Air Sénégal International, a ainsi affirmé le ministère sénégalais des Transports à l’AFP. Selon Dakar, la compagnie aurait perdu 16,7 M€ lors de l’exercice 2006. Royal Air Maroc avait réinjecté au printemps 10 M€ dans Air Sénégal International suite à un mouvement social et proposé plusieurs pistes pour l’avenir, dont une reprise de la partie sénégalaise du capital. La RAM aurait ainsi continué à assurer la gestion de la compagnie tout en maintenant le partenariat entre les deux transporteurs. Créé en 2001 au lendemain de la disparition d’Air Afrique, Air Sénégal International dessert plusieurs pays ouest-africains (Mali, Bénin, Togo, Côte d’Ivoire…) et villes d’Europe (France, Bruxelles, Marseille, Milan, Madrid). La compagnie a transporté plus de 510 000 passagers en 2006.   

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique