Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Rio passe à l’attaque

NULL

Les Brésiliens seront-ils prêts pour LE rendez-vous sportif planétaire de juin prochain ? Cette question, il n’y a qu’en France qu’on semble se la poser. Car au pays de la Seleção, le sujet touchant à la fierté nationale, la réponse ne fait aucun doute. En termes d’événements internationaux, le Brésil s’est échauffé l’an dernier avec la Coupe des Confédérations et les JMJ. Pourtant, la FIFA s’inquiète du retard pris sur les travaux de certains stades et infrastructures de transports ou d’hébergement. L’enjeu du Mundial pour le Brésil est évident, avec un investissement évalué à ce jour à 9 Mds E et des retombées économiques attendues de l’ordre de 3 Mds E. Les dépenses liées à la manifestation, et une sécurisation à marche forcée de Rio, ne sont pas sans créer débat. Mais, partagés entre colère, engouement sportif et patriotisme, les Cariocas attendent leurs touristes.Avec 218 000 visiteurs hexagonaux en 2013, le Brésil reste la destination d’Amérique du Sud préférée des Français, et Rio le must see en matière de séjours. Cet été, l’effet Coupe du monde devrait opérer, d’autant que les Tricolores se sont, in extremis, qualifiés. Chez Voyageurs du Monde, les derniers forfaits avec entrées aux matchs s’écoulent tandis que le TO observe une légère baisse des réservations hors période de compétition. Au Club Med, on note une croissance du taux de remplissage Amérique de 5,2 %, soutenue par le dynamisme des États-Unis et du Brésil. Prochain défi événementiel pour Rio : les JO de 2016. Mais pour ce rendez-vous là, il lui reste encore deux ans pour s’apprêter…

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%%%HORSTEXTE:3%%%%HORSTEXTE:4%%%%HORSTEXTE:5%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique