Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Pas de garde à vue dans l’affaire Marmara

Hervé Vighier et Bernard Payen ont bien été auditionnés dans les locaux de la brigade financière de Paris, mais sans ouverture d'une procédure de garde à vue, selon la direction de Donatello.    

Donatello, aujourd'hui contrôlé par un groupe d'investisseurs proche de la famille Vighier, a souhaité apporter plusieurs précisions à l’article paru ce matin chez notre confrère Tourmag.

"Dans ce qui est appelé l’affaire Marmara/TUI France,  M. Hervé Vighier et M. Bernard Payen (récemment nommé directeur général de Donatello et ancien directeur financier de Marmara NDLR) ont bien été auditionnés dans les locaux de la brigade financière de Paris, mentionne un communiqué de presse.

"Ces auditions, menées par des enquêteurs (et non par un "juge d’instruction") se sont terminées hier soir et s’inscrivent dans le cadre d’une procédure classique en matière économique".

Une audition, pas une garde à vue

Le communiqué poursuit ainsi : "M. Hervé Vigier et M. Bernard Payen ont été entendus sur des dossiers remontant aux années 2009-2011 et portant sur la société Marmara, une société qui n’a jamais appartenu à la famille Vighier, contrairement à ce qui a été suggéré, et qui a été cédée au groupe britannique First Choice en 2001. En aucun cas cette procédure et ces auditions ne concernent la société Donatello".

Au moment de la vente à First Choice, Hervé Vighier était actionnaire à hauteur de 5% de Marmara, le reste appartenant au groupe turc Ten Tour, nous a-t-on précisé.

"L'audition est une procédure classique dans le cadre d'une enquête financière, mais elle s'est terminée hier soir sans ouverture d'une procédure de garde à vue, a indiqué la même source interne à l'Echo touristique.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique