Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Richard Branson veut tutoyer les étoiles

Le président et fondateur de la compagnie aérienne Virgin Atlantic, Richard Branson, a levé le voile sur son projet de vols spatiaux commerciaux.

Le milliardaire britannique, passionné d'aéronautique, a annoncé son association avec Mojave Aerospace Ventures (MAV), le concepteur américain du premier vol spatial entièrement privé de l'histoire, pour créer « Virgin Galactic ». L'accord est évalué à 21M€. Richard Branson a la ferme intention d'effectuer le vol inaugural de Virgin Galactic, et ce, dans trois ans.

L'un des premiers vols dans l'espace coûtera 169 000 euros par personne, incluant une formation de trois jours. L'objectif est de transporter dans l'espace 3 000 astronautes dans les cinq ans qui suivront le lancement de Virgin Galactic.

MAV va utiliser la technologie de Burt Rutan, le concepteur de la fusée SpaceShipOne qui avait dépassé en juin les 100 km d'altitude considérés comme la « frontière » de l'espace. SpaceShipOne tentera cette semaine de remporter le prix Ansari X Prize, doté de 10 millions de dollars, en effectuant deux vols à plus de 100 km d'altitude durant une période de quinze jours et avec trois personnes à bord.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique