Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Revers judiciaire pour Easyjet à Bâle-Mulhouse

Le tribunal administratif de Strasbourg a annulé la tarification de la redevance passagers mise en place en septembre 2004 par l’EuroAirport pour favoriser l’arrivée d’Easyjet.

Petit coup dur pour Easyjet et l’aéroport de Bâle-Mulhouse (EuroAirport). Sur requête d’Air France, le tribunal administratif de Strasbourg a annulé la tarification spéciale mise en place en septembre 2004 pour favoriser l’installation sur la plate-forme aéroportuaire de la compagnie à bas tarifs. Le tribunal a jugé que cette tarification implique des différences de traitement entre les compagnies aériennes contraires au principe d’égalité entre les usagers d’un même service public.
L’EuroAirport  a annoncé dans un communiqué qu’il se réservait la possibilité de faire appel du jugement et estime difficile de comprendre son argumentation qui fait peu de cas de la ratification des tarifs par les autorités suisses comme par les autorités françaises.