Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Réservations en agences : c’est la chute libre !

La tendance des réservations au mois de décembre 2012 est à la baisse de 11% en passagers et de 2% en volume d’affaires par rapport à la même période de 2011, selon le baromètre SNAV/Atout France publié hier.  

Après un mois de novembre positif, décembre annonce un rétropédalage, avec une chute globale des réservations de 11% en nombre de passagers et de 2% en volume d’affaires.

Si les prises de commande vers les destinations long-courriers – qui reculent de 19% en nombre de passagers et de 7% en volume d’affaires – contribuent fortement à un tel repli, elles ne sont pas les seules : les réservations vers les destinations moyen-courriers enregistrent également un recul de 10% en nombre de passagers et de 4% en volume d’affaires. Seules les réservations en volume d’affaires vers la France sont en hausse (+7%), alors que le nombre de passagers diminue de 8%.

Quant aux départs du mois de décembre 2012, ils se sont globalement soldés par une baisse de 8% en passagers et de 5% en volume d’affaires par rapport à décembre 2011. Là encore, les destinations long-courriers sont la cause principale de cette tendance défavorable, en retrait de 15% en nombre de passagers et de 10% en volume d’affaires.

 

            Tendance des réservations long-courriers en décembre 2012

 

            Tendance des réservations moyen-courriers en décembre 2012

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique