Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Sursaut d’activité pour les agences en novembre

Le SNAV et Atout France ont publié hier un baromètre positif sur l’activité des agences de voyages au mois de novembre. Les prises de commandes comme les départs ont enregistré une progression par rapport à novembre 2011.

L’activité dans les agences a connu un regain le mois dernier. Selon le baromètre SNAV/Atout France publié hier, les réservations au mois de novembre ont augmenté de 8% en passagers et de 6% en volume d’affaires, par rapport à la même période de 2011. Celles vers la France métropolitaine, qui ont connu une hausse de 19% en nombre de passagers et de 20% en volume d’affaires, ont fortement contribué à ces résultats.

Hausse du moyen courrier, baisse du long courrier

La reprise des réservations vers les destinations moyen courrier, avec une augmentation de 6% en nombre de passagers et 10% en volume d’affaires, contraste en revanche avec le ralentissement de l’activité de distribution de voyages vers les destinations long courrier qui ont, quant à elles, reculé de 9 % en nombre de passagers et de 3% en volume d’affaires.

En effet, l’Espagne, le Maroc et la GrandeBretagne ont enregistré une forte hausse des réservations, de 12 à 20% en nombre de passagers. A l’inverse, les prises de commandes vers la Tunisie ont connu une chute de 10% en volume d'affaires. Celles vers l’Ile Maurice (-15%), le Mexique (-20%) et la République dominicaine (-23%) ont également été en forte baisse. Par contre, les réservations vers la Thaïlande ont bondi, de 54% en nombre de passagers, et de 106% en volume d’affaires.

Les départs en légère progression

Enfin, concernant les départs du mois de novembre 2012, ils se sont globalement soldés par une hausse de 2% en passagers et de 5% en volume d’affaires par rapport à novembre 2011. L'Italie, la Grande-Bretagne, les Antilles, les Etats-Unis et la Thaïlande ont été particulièrement prisés.
 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique