Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

République tchèque : la grève de CSA est annulée

La grève, qui devait débuter aujourd’hui et prendre fin vendredi 28 août, n’aura pas lieu, un tribunal l’ayant jugée illégale.

Le syndicat d'hôtesses de l'air et de stewards (OOPL) de la compagnie aérienne tchèque CSA a annoncé mardi 25 août avoir annulé une grève de trois jours initialement prévue de mercredi 26 à vendredi 28 août, en raison d'une décision de la justice la jugeant illégale.

"Nous ferons sûrement appel de cette décision de la juge mais comme nous respectons la loi, nous sommes obligés de renoncer à la grève", a déclaré à l'AFP la présidente de l'OOPL, Petra Posova."Si la juge revient sur sa décision, et nous l'espérons vivement, nous serons prêts à lancer la grève une nouvelle fois", a-t-elle assuré.

Des négociations salariales figées

Le salaire brut moyen sans primes et bonus des hôtesses de l'air de CSA a baissé à 1180 euros en février-mai 2015, contre 1620 euros en février-mai 2014, selon les chiffres fournis par la direction de la compagnie, en pleine restructuration et en proie à des soucis financiers.

"La direction n'est pas prête à accepter un compromis, les négociations salariales n'avancent pas depuis des mois", se plaint Petra Posova.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique