Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

René Thibaut se recycle chez Kuoni

L’ex DG de feu-Donatello prend la direction commerciale par intérim du TO, en remplacement de Lidia Mele, partie pour raisons de santé.

Pas de pause pour René Thibaut. Quelques semaines à peine après la liquidation judiciaire de Donatello, dont il était le directeur général depuis avril 2014, le nordiste rejoint Kuoni dont il prend la direction commerciale par intérim.

Annoncée mercredi dans un communiqué du voyagiste, cette nomination fait suite au retrait provisoire, pour raisons de santé, de Lidia Mele, qui occupait jusqu’alors cette fonction. A ce titre, René Thibaut est désormais en charge des ventes indirectes (réseaux, agences indépendantes, enseignes Kuoni, grande distribution…) et des ventes directes (le réseau des 10 agences Kuoni).

Près de 20 ans de carrière commerciale chez les TO

Il revient donc au sein d’un TO qu’il connaît déjà, pour en avoir été le délégué commercial Nord-Normandie de 1997 à 1999. Il avait ensuite pris la direction commerciale d’Accor Tours jusqu’en 2002, avant de rejoindre le groupe TUI pour y occuper successivement les fonctions de directeur commercial de la marque TUI France puis directeur du réseau des agences Nouvelles Frontières.

Passé chez Marmara en 2006, là encore en tant que directeur commercial, il avait vu ses fonctions étendues à l’ensemble des marques TO du groupe TUI France à la faveur de la fusion entre Marmara et Nouvelles frontières début 2012. Il avait finalement quitté TUI à l’été 2013 pour se lancer dans la reprise de Donatello, aux côtés de la famille Vighier et de plusieurs anciens Marmara.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique