Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Quatre hôtels haut de gamme à Marseille

Future Capitale européenne de la culture en 2013, la cité phocéenne a remis à niveau son hôtellerie haut de gamme. Rénovée et élargie.

SOFITEL VIEUX-PORT 4*

www.sofitel.com

Situation : au sud du Vieux-Port.

Hébergement : 134 chambres (dont 2 suites, un appartement et 28 avec terrasse), baignoire double ou douche à jets, climatisation, TV, Wi-Fi payant…

Équipements : restaurant, bar, salon de beauté, business center, location de voiture, parking, blanchisserie, room-service 24H/24, presse quotidienne, Spa, massage, piscine extérieure non chauffée…

Prix : sur le site de l’hôtel, à partir de 175 E la nuit en chambre double standard, sans petit déjeuner.

LES PLUS

– Un service étoilé : concierge, plusieurs langues parlées, voiturier.

– Le restaurant gastronomique Les Trois forts.

– La vue exceptionnelle sur le Vieux-Port.

LES MOINS

– La nouvelle déco des chambres.

L’AVIS DE L’ÉCHO

Le Sofitel Vieux-Port sort d’une vaste restauration (réception et extérieurs de la piscine viennent d’être achevés) qui redonne son éclat à l’un des grands hôtels de luxe de la cité phocéenne. Si l’on a trouvé la décoration des chambres trop terne (matières et tons peu estivaux, avec du cuir, du velours, de la laine et une épaisse moquette), ailleurs, Sofitel réussit sa montée en gamme. Il n’y a qu’à voir la prestigieuse signature du Spa qui ouvrira le 1er juillet : Carita. Notez que le Novotel, situé en contrebas, a aussi rénové ses chambres, son bar et son restaurant.

RADISSON BLU 4*

www.marseille.radissonsas.com

Situation : sur le Vieux-Port, côté sud, à 5 minutes de la gare Saint-Charles.

Hébergement : 189 chambres (dont 6 suites et 6 junior suites, et 72 avec vue sur le port), TV écran plat, Wi-Fi gratuit, climatisation…

Équipements : piscine chauffée sur le toit avec solarium en teck, grand parking, concierge et room-service 24H/24, restaurant de cuisine méditerranéenne avec nouvelle terrasse lounge, salles de réunion…

Prix : sur le site de l’hôtel, à partir de 160 E par nuit en chambre double standard, sans petit déjeuner.

LES PLUS

– Le sourire à la réception.

– Le confort impeccable dans la chambre.

– Le panorama magnifique sur la forêt de mâts dans le port.

LES MOINS

– La qualité du service au petit déjeuner.

– Le manque d’atmosphère au bar lounge Sirocco.

L’AVIS DE L’ÉCHO

En créant une catégorie de chambres Business Class, Radisson se montre à la hauteur des attentes de la clientèle affaires. Elle appréciera aussi la formule « Yes I can!» : blanchisserie en 3 heures, out express, départ tardif… Les visiteurs en week-end ne seront pas déçus non plus : piscine agréable (petite mais avec une vue incroyable) et partenariat avec le Spa 5 Mondes à quelques mètres.

VILLA MASSALIA 4*

marseille.concorde-hotels.fr

Situation : en bordure de l’hippodrome Borely, près du Prado, non loin du Musée d’art contemporain.

Hébergement : 140 chambres et suites décorées sur le thème de la Route de la soie, Wi-Fi gratuit, climatisation, TV écran plat, room-service 24H/24.

Équipements : bar Le Chang’An, restaurant Le Yin Yang, terrasse, Spa Siwa, Wi-Fi gratuit, piscine intérieure prolongée vers l’extérieur, centre d’affaires, salles de banquet et de réunion…

Prix : sur le site de l’hôtel, à partir de 138 E la nuit en chambre double Superior, sans petit déjeuner .

LES PLUS

– La plage non loin, et la vue sur la mer depuis les chambres.

– La proximité du Musée d’Art moderne de Marseille.

LES MOINS

– Sa situation excentrée par rapport au Vieux-Port.

– Le parking payant.

L’AVIS DE L’ÉCHO

La Villa Massalia appartient au groupe Concorde (Le Lutetia, l’hôtel Le Louvre). C’est l’un des hôtels les plus récents de Marseille. Si l’on regrette son emplacement (peu pratique pour se promener dans le centre), il faut bien avouer que l’établissement est parfait pour les groupes et les visiteurs qui apprécient le calme et les espaces verts (Parc Borely, accès à la mer facile). La touche orientale (déco et gastronomie) réchauffe l’ambiance générale assez froide donnée par l’architecture du bâtiment.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique