Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Quatre brochures haut de gamme pour un voyage VIP

7 Plus que des brochures, certains TO éditent de vrais livres de voyages. Palaces, hôtels de rêve, itinéraires d’exception, l’Echo a comparé l’offre et les services de quatre voyagistes.

Jet tours

Séjour de 10 j/7 n à l’Amanpuri à Phuket, en Thaïlande, à partir de 3 170 E HT/pers. en petit déjeuner, au départ de Paris.

d Secrets, brochure annuelle (255 p.) + cahier des prix séparé (145 p.)

d Tirage : 25 000 exemplaires.

d Edition 2007 : 114 hôtels, 28 nouveautés, 10 suggestions d’itinéraires, 39 pays et 56 villes.

d Une équipe de huit personnes et une ligne (0820 832 000 ou www.secretsdejettours.com) dédiées.

d Forfait moyen : 3 100 E.

d Services et attentions : carnet de voyage + pochette Lancel, incluant une bouteille de champagne, une pochette avec produits de beauté, un ouvrage relié sur la destination (Ed. du Chêne). Hôtesse à l’aéroport, accueil à destination, transferts privés. Au retour : bouquet Aquarelle ou ballotin de La Maison du Chocolat + un abonnement au magazine Ideat pendant 3 mois ou 1 an. Toutes les demandes sont possibles.

d La sélection hôtelière.

d La maquette la plus sophistiquée.

d La qualité des textes.

d Le sommaire très clair et l’orientation aisée.

d Le cahier des prix qui part en vrac dès la première consultation, avec de surcroît des erreurs de numérotation des pages.

d Pas de thématique et peu de circuits.

Secrets, lancé en 2004, est d’abord un superbe recueil d’adresses hôtelières (design, déco, art contemporain, architecture…) qui a séduit 1 600 clients cette année. La présentation est la plus élégante de notre sélection mais très répétitive, elle rend un peu monotone la consultation. Le cahier des prix, bien documenté, n’est pas à la hauteur.

Nosylis

Séjour de 9 j/6 n à l’Amanpuri à Phuket, en Thaïlande, à partir de 3 380 E HT/pers. en petit déjeuner, au départ de Paris.

d Un coffret cartonné contenant la collection Séjours et Circuits d’exception : Long-courrier, Moyen-courrier, Afrique et City Break.

d Tirage : de 20 000 à 45 000 exemplaires.

d Edition 2006 : 21 propositions de city-breaks, 11 destinations moyen-courriers, 7 en Afrique, 32 en long-courriers.

d Une équipe de 11 personnes. Tél. : 01 53 30 73 00/www.nosylis.com

d Forfait moyen : 3 000 E.

d Services et attentions : transferts privés, accueil VIP à l’aéroport et à destination, service visa, baby-sitting durant l’absence ou nounou pendant le voyage, service concierge… A découvrir en janvier, un nouveau carnet de voyage présenté dans un coffret.

d Une fourchette de prix en lecture directe.

d Des services originaux.

d La variété de l’offre déclinée en quatre brochures avec des produits identifiés.

d Des textes un peu banals.

d Pas de cahier pratique ni de cahier de prix (cotation sur demande).

d Un coffret qui en impose… par son poids.

Nosylis a trouvé sa place sur le créneau du voyage plus que parfait (2736 clients en 2005). Les catalogues 2006 sont de la belle ouvrage, avec une programmation éclectique, mais les textes manquent d’originalité. Le prochain coffret Séjours et Circuits d’exception paraîtra en janvier 2007 avec des surprises (notamment 6 brochures au lieu de 4).

Odysseus

Séjour de 8 j/6 n à l’Amanpuri à Phuket, en Thaïlande, à partir de 3 720 E HT/pers. en petit déjeuner (incluant un dîner + massages), au départ de Paris.

d Parfums, un livre de 112 p. + cahier des prix.

d Tirage France : 3 000 exemplaires.

d Edition 2007 (la première) : 38 voyages, 28 destinations (11 week-ends Europe, 15 circuits et séjours lointains, 2 croisières).

d Une équipe et une ligne (0800 900 009 ou www.parfums-travel.fr) dédiées.

d Prix : de 1 000 E/pers. pour un week-end en Europe à 11 000 E pour une croisière dans l’Antartique.

d Services et attentions : traitement VIP du dossier ; carnet de voyage dans un coffret en bois personnalisé avec guide Hachette, trousse de beauté, des draps de bains, une paire de jumelles, le livre Le Parfum, de Patrick Süskind et un abonnement d’un an au magazine Artravel. Accueil personnalisé à l’arrivée, toutes demandes possibles.

d Parfums se présente comme un livre.

d Les superbes photos et les tirages sur papier superglaçé.

d La variété de l’offre.

d Les nombreux extras.

d La banalité des textes et la présentation des hôtels, très conventionnelle.

Le TO belge Odysseus, spécialiste des voyages individuels haut de gamme, explore une nouvelle notion du luxe avec Parfums, conçu davantage comme un livre de chevet qu’une brochure. Le Top du luxe se décline dans une variété d’offres et d’attentions. La présentation est séduisante, dommage que les textes ne fassent pas rêver !

Notre préféré

Kuoni

Séjour de 10 j/7 n à l’Amanpuri à Phuket, en Thaïlande, à partir de 3 250 EHT/pers. en petit déjeuner, au départ de Paris.

d EmotionS, un catalogue annuel de 208 p. + un carnet pratique de 104 p. relié avec la brochure.

d Tirage : 40 000 exemplaires.

d Edition 2007 : une cinquantaine de destinations, 30 nouveaux voyages, neuf exclusivités + six thématiques (cuisine, golf, architecture, bien-être…).

d Une réservation et une ligne (01 42 85 60 10) dédiées.

d Forfait moyen : 5 200 E.

d Services et attentions : traitement VIP du dossier, accueil personnalisé et transferts privés, draps de bains, bagagerie exclusive Longchamp, livre et guide de voyage, CD des musiques du Monde EmotionS, abonnement à un magazine d’art de vivre. Toutes demandes à la carte possibles + toutes les garanties du nouveau Contrat qualité service Kuoni.

d Une mise en page très magazine.

d La qualité des textes et des photos.

d La diversité de l’offre et des thématiques.

d Un carnet pratique très clair.

d Un sommaire et un repérage entre les différents types d’offres un peu confus.

EmotionS, créé en 2003, a fait des émules chez les concurrents de Kuoni. Il faut dire que le catalogue et le concept font recette (1 400 clients cette année). L’édition 2007, très glamour et branchée (photos, couleurs, mise en page) s’enrichit de nouvelles adresses et thématiques. Rêves et émotions garantis.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique