Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Quand un prieuré est transformé en hôtel

L’Abbaye Royale de Fontevraud possède un nouvel hôtel-restaurant qui a raflé quatre différents prix.

L’Abbaye Royale de Fontevraud, en Maine et Loire, nouvelle référence touristique ? C’est ce que s’accordent à dire des spécialistes du design, du développement durable et du tourisme. En quelques semaines, la cité monastique du XIIème siècle a remporté quatre prix : l’European Hotel Design Award à Londres, le Best of Year Award à New York (remis par le magazine Interior Design), le Prix Entreprise et Environnement (par le Ministère de l’Écologie et l’ADEME) et le Prix de l’étonnement touristique  (décerné par l'Association des Journalistes de Tourisme).

Un hôtel 4* en Anjou

Fruit d'une rénovation lancée il y a 6 ans, le site a su, selon les professionnels, évoluer en harmonie avec ses neuf siècles d’histoire. Ils saluent, entre autres, "la transformation modèle" d’un de ses prieurés en hôtel-restaurant de 54 chambres qui a ouvert ses portes en juin. Sa cuisine gastronomique est dirigée par le jeune chef Thibaut Ruggeri, formé chez Lenôtre et primé Bocuse d'or en 2013.

Les perspectives de l'établissement, situé entre Chinon et Saumur, semblent assez prometteuses. Le taux d'occupation des chambres  dépasse les 40%, alors que le restaurant affiche complet le week-end plusieurs semaines à l’avance. Globalement, la cité monastique enregistre cette année une hausse de fréquentation de 7% avec plus de 250 000 visiteurs venus découvrir le site, ses spectacles, et désormais son hôtel.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique