Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

PSA entre au capital de TravelerCar

Le groupe automobile embarque dans le capital de la start-up spécialisée dans la location de voitures entre particuliers TravelerCar.

 

La jeune pousse française se donne les moyens financiers de sa croissance : après avoir levé 5 millions d’euros cette année, auprès de la MAIF, TravelerCar annonce que PSA entre à son capital.

"Ce n’est pas un rachat, nous a précisé son fondateur Ahmed Mhiri. PSA devient actionnaire, au même titre que la MAIF et les autres investisseurs. L’équipe dirigeante de TravelerCar conserve le contrôle du capital".

Ouvrir de nouveaux pays

"Avec PSA, qui est présent dans 160 pays, nous voulons nous déployer dans d’autres marchés, ajoute Ahmed Mhiri. Notre objectif à terme est de nous imposer comme leader européen".

De son côté, PSA poursuit ainsi sa stratégie d’investissement dans les nouvelles mobilités. A ce titre, en avril dernier, le groupe automobile a promis de dédier 100M€ en capital-risque à des entreprises de l'univers de la mobilité.

Créée en 2012, dans la mouvance de l'économie collaborative, TravelerCar compte aujourd’hui 80 agences et plus de 100 000 utilisateurs dans 6 pays (France, Espagne, Pays-Bas, Allemagne, Suisse et Belgique). La jeune pousse gère les véhicules des vacanciers en partance, en les louant à d'autres particuliers dans les mêmes aéroports. Les premiers bénéficient d'un parking gratuit à l’aéroport. Les deuxièmes, d’une location de voiture à des prix préférentiels.