Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Proposez à vos clients de découvrir le Canada en train

Découvrir le Canada en train avec Via Rail Canada, c’est bien sûr voyager durable en toute tranquillité, dans un confort optimal, mais c’est aussi partager des moments de convivialité, entre plaisirs et découvertes. Demandez le programme !

Quoi de plus magique qu’un voyage découverte en train ! Avec cet indicible frisson d’imagination qui transforme chaque départ en une promesse d’aventure. Pour vos clients, à deux, en famille ou entre amis, voici une façon idéale de vivre le Canada en ayant une approche différente de ses habitants, de ses paysages plus grands que nature, de son patrimoine historique… et de sa cuisine multiculturelle.

Au Canada, VIA Rail offre un service ferroviaire durable et confortable, avec un réseau de lignes qui quadrillent le pays de l’océan Atlantique à l’océan Pacifique, dont le Canadien de Toronto à Vancouver et l’Océan de Montréal à Halifax.

©Destination Toronto

De Toronto à Vancouver avec le Canadien

En prenant le Canadien depuis Toronto, vos clients découvrent toute la beauté sauvage de la forêt boréale en Ontario, les vastes étendues des Prairies canadiennes et leurs iconiques greniers à grains et les panoramas époustouflants des montagnes comme les Rocheuses de Jasper à Kamloops. Le périple dure quatre jours/quatre nuits avec deux arrêts inclus, et s’effectue au cours d’un trajet de 4 466 kilomètres à travers cinq provinces et quatre fuseaux horaires. À noter que si les voyageurs préviennent 48h à l’avance, le train peut s’arrêter en dehors des arrêts prévus !

Sur le voyage Toronto-Vancouver, conseillez à vos clients de faire les deux arrêts officiels suivants : Winnipeg et Jasper.

Winnipeg : au confluent de la rivière Rouge et de la rivière Assiniboine, la capitale du Manitoba est la plus grande ville des Prairies canadiennes. Véritable centre technologique et créatif, elle est aussi connue pour sa scène artistique dynamique, ses attraits culturels et ses bonnes tables.

À ne pas manquer : le Musée canadien pour les droits de la personne avec une vue panoramique depuis sa plateforme ; le Musée de Saint-Boniface, dans le plus ancien bâtiment de la ville, pour découvrir l’héritage francophone et métis du Manitoba ; le Musée du Manitoba consacré au patrimoine et aux sciences (expositions interactives, planétarium) ; la Winnipeg Art Gallery pour, entre autres, la plus grande collection au monde d’art inuit contemporain ; et la Back Alley Arctic dans le quartier résidentiel de Wolseley pour de l’art urbain avec plus de 600 peintures murales sur garages grâce à l’artiste Kal Barteski…

©Cyrielle Bon

Jasper : dans le parc national de Jasper, l’un des vingt sites du Canada inscrits au patrimoine mondial par l’Unesco, Jasper est la promesse de balades sur des sentiers aux paysages d’une beauté sans pareille, ponctués de lacs aux couleurs insoupçonnables.

@photo j bartlett

À ne pas manquer : avec ses lacs aux eaux turquoise (dont le lac Maligne sur lequel on peut partir en croisière jusqu’à Spirit Island, symbole des Rocheuses canadiennes) et ses cascades, ses glaciers étincelants, ses sommets majestueux, ses canyons profonds (dont le canyon Maligne) et ses forêts de conifères, le parc national Jasper est aussi la plus grande réserve de ciel étoilé au monde. Il offre la possibilité de pratiquer de nombreuses activités en pleine nature (randonnées à pied ou à VTT, kayak, canoë…), d’observer une faune sauvage diversifiée (ours, élans, orignaux, chèvres de montagne…).

©Parks-Canada_Ryan-Bray

Une expérience inoubliable

À bord du Canadien, tout est conçu pour que vos clients profitent au maximum de leur voyage : l’aménagement des voitures, la qualité des prestations et services dispensés par un personnel chaleureux et bilingue français-anglais vous permettront de vraiment découvrir la destination.

Concernant la composition du train, on distingue :

  • la voiture Skyline avec une salle à manger de style café, un coin cuisine, un salon et une section panoramique à l’étage. C’est dans cette voiture qu’ont lieu les dégustations de vins, animations ou présentations interactives des régions traversées ;
  • la voiture Panorama (seulement sur certains trajets) vitrée des murs au plafond ;
  • la voiture-restaurant qui fait honneur à la cuisine canadienne avec des spécialités régionales concoctées par un chef ;
  • la voiture Parc, avec un salon pour se retrouver et prendre l’apéro ;
  • les voitures-lits Manoir sont composées de couchettes avec des lits superposés transformables en canapés le jour dans un espace semi-privé séparé par un rideau. Une salle de douche et un toilette par wagon, mais les cabines disposent de leur toilette privé et meuble-lavabo, que ce soient les cabines pour une ou deux personnes. Une suite peut être créée avec deux cabines de deux personnes chacune jumelées (offrant ainsi deux toilettes privées et deux meubles-lavabos) ;
  • la voiture Prestige offre des cabines de deux personnes avec un lit deux-places (transformable en canapé le jour), une salle de douche privée, un toilette et meuble-lavabo ainsi qu’un mini-bar et écran TV plat (vidéos). Le billet en voiture Prestige offre un accès prioritaire à la voiture-restaurant et un service de conciergerie attitré tout au long du voyage.

Inscrivez-vous au e-learning Canada pour devenir agent certifié spécialiste du Canada, recevoir l’infolettre mensuelle et tenter de gagner votre place sur le prochain éductour !

www.ExplorezCanada.fr

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique