Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Promovacances.com s’ouvre aux ventes privées

L’agence en ligne propose 1500 places exclusives « à prix sacrifiés » du 12 au 14 mai.

Comme Voyageprive.com, Promovacances.com annonce la couleur de ses ventes privées en noir, par le biais de sa newstetter. Il suffit de s’inscrire auprès de son équipe de « Ventes-réservées » pour avoir accès à des offres supposées exceptionnelles. Exemple : les Seychelles en 9j/7n au Méridien Barbarons 4* sont à -31% du prix public. En parrainant six « amis », tout membre obtient par ailleurs une réduction de 50€ sur un prochain voyage.
Promovacances.com a déjà effectué un ou deux coups d’essai, même s’il présente cette nouvelle opération comme une grande nouveauté.
Dans le secteur du voyage, seul Voyageprive.com s’est (bien) imposé en la matière, au point d’en faire son modèle économique. Son fondateur Denis Philipon accueille avec une certaine bienveillance l’arrivée d’un concurrent. « Cela prouve que le concept est porteur. » Reste à transformer l’essai pour Promovacances. « Lastminute et Expedia ont testé les ventes privées en 2006 et 2007. Tous les deux ont ensuite arrêté, puisqu’ils n’en proposent plus sur leurs sites. »
Voyageprive.com annonce un volume d’affaires de 43,5M€ en 2008 (+100%).