Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Promovacances.com : la Chine concurrence… New York !

Selon la filiale du groupe Opodo, l’empire du milieu a le vent en poupe.


Sur le site Promovacances.com, la Chine enregistre une hausse de réservations de 23 % cet été, par rapport à l’été 2006. Cette envolée est attribuée aux effets publicitaires qu’engrangent les Jeux Olympiques de Pékin 2008. Le long week-end à Beijing vient désormais concurrencer les escapades à New York et à Rio.

Sur l’axe asiatique, Bali et le Vietnam réalisent également de belles performances, en progressant à deux chiffres. Mais la vedette de l’été est l’Italie (+31%), un constat que partage VoyagerMoinsCher.com. Outre les incontournables Toscane et Sicile, l’agence en ligne constate une percée de destinations moins courues : la Calabre, les îles Eoliennes, Naples ou encore Capri.
Enfin, l’euro fort favorise les départs vers les Etats-Unis, qui affichent une hausse de 30%. La Bulgarie (+19%) et le Monténégro (+16%) sont également à la fête. Dommage toutefois que Promovacances.com ne profite pas de son éclairage sur les tendances de l’été pour signaler les destinations en retrait…