Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Profitez pleinement de vos déplacements d’affaires en Suisse avec TGV Lyria

Les déplacements professionnels en mode  » aller-retour express « , c’était avant ! Chaque voyage d’affaires représente en réalité l’opportunité parfaite de (re)découvrir une destination, que l’on ait 2 heures, une demi-journée ou plusieurs jours. On vous explique pourquoi vos déplacements à Genève peuvent allier business et loisirs… Vive le #Bleisure !

Vivez le déplacement d’Aurélie Krau, consultante et conférencière, à Genève :


TGV Lyria, une bonne option pour se déplacer de Paris à Genève

 

La grande majorité des déplacements ont lieu dans des grandes villes d’Europe, aussi les « Frequent Travellers » apprécient un certain confort permettant d’optimiser les temps de trajet.
TGV Lyria relie le centre-ville de Paris au centre-ville de Genève en 3h ! (3h08 exactement).
En optant pour TGV Lyria, vous évitez les formalités usuelles des voyages en avion. En Gare de Lyon, vous profitez du Salon Grand Voyageur et commencez votre journée avec un café.

A bord du TGV Lyria en Business 1ERE vous êtes accueilli avec un verre de bienvenue et l’on vous sert le petit-déjeuner directement à votre siège (ou le déjeuner, collation, dîner en fonction de l’heure de départ du TGV), la restauration c’est aussi le point fort et remarquable de TGV Lyria. Pour vos départs matinaux ou retours tardifs, c’est parfait !

service de restauration TGV Lyria© Aurélie Krau

 

TGV Lyria, c’est aussi un bureau… avec vue ! Profiter des paysages forestiers, montagneux, et des lacs qui ponctuent votre trajet tout en travaillant sereinement et confortablement, de quoi vous mettre dans de bonnes conditions pour préparer vos rendez-vous et réunions.

Autre point non négligeable : la garantie d’avoir suffisamment d’espace pour étendre vos jambes, de pouvoir installer votre ordinateur portable et de charger votre smartphone !

 

De bonnes conditions pour travailler

© Aurélie Krau

Avantage important avec la Business 1ÈRE, vous avez des billets flexibles, échangeables et remboursables gratuitement.

TGV Lyria est très pratique de Paris à Genève car les services proposés vous offrent un réel confort de voyage, optimisent votre temps de travail et la durée de votre déplacement.

Genève version business, quelques petites pépites dénichées pour vous…

 

business place à Genève© Aurélie Krau

Nous travaillons beaucoup mieux dans un environnement où l’on se sent bien, n’est-ce pas ? Profitez d’un meeting en plein air, dans un cadre « au top » avec vue sur les toits de Genève sur la terrasse du Centre Commercial Manor. Conseil : profitez-en pour déjeuner ou prendre un en-cas sur place, le choix est très large et d’excellente qualité.

Business place© Aurélie Krau

Besoin d’un bureau ? Vous trouverez les espaces de co-working modernes de Spaces Works qui possèdent plusieurs adresses à Genève. Le site de Quai de l’Ile vous propose une ambiance cosy avec une cafétéria et des messages dynamiques et originaux affichés sur tous ses murs !

Profitez de Genève ! Pour une version Bleisure // Et mettez-vous en mode bleisure…  

Explorer la ville, à son rythme, et dénicher les meilleures vues

Point de vue à Genève© Aurélie Krau

Le Vieux Genève vous plonge dans une ambiance moyenâgeuse. Allez flâner dans ses ruelles pavées et grimpez jusqu’à la Cathédrale Saint-Pierre : vous accéderez à une vue sur les toits de la ville avec le fameux Jet d’Eau en toile de fond… Si toutefois la météo joue en votre faveur ! La Rade est l’incontournable de Genève. Coup de cœur : marchez jusqu’au pied du Jet d’Eau, au bout de la jetée des Eaux-vives. Et un « fun fact » que vous pourrez replacer en soirée : avec son débit de 200km/h et du haut de ses 140 mètres, le Jet d’Eau dépasse de près de 50 mètres la Statue de la Liberté !

Jet d'eau à Genève

© Aurélie Krau

Ne manquez pas le FloorTwo Bar, dans l’hôtel Kempinski, qui offre une vue exceptionnelle sur le Jet d’Eau. Effet waouh garanti ! Le bar ouvre à partir de 17h. Parfait pour terminer sa journée ou entamer une réunion tardive décontractée.

Assumer son côté foodie et profiter de la gastronomie locale

Qui n’est pas foodie dans l’âme ? Inconcevable d’être à Genève sans passer par au moins une adresse typique. Pour un dîner dans une ambiance guinguette, sur le Lac Léman avec vue sur Jet d’Eau, ça se passe à la Buvette des Bains qui est attenante aux Bains des Pâquis. By night, l’ambiance y est top ! Sachez que les Bains des Pâquis proposent toute une gamme d’activités allant de sauna, hammam, baignade et événements comme des apéritifs thématiques ou expositions d’art.

Ensuite, qui dit Suisse dit… cho-co-lat ! A tester les chocolats Laederach et bien évidemment la fondue ! Immersion dans une ambiance « chalet » garantie au Restaurant Edelweiss de l’hôtel Manotel.

@AurelieKrau

Pour en savoir plus sur les destinations desservies par #TGVLyria, c’est par ici.

Les commentaires sont fermés.