Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Egypte : le Club FTI Privilège s’installe finalement au Royal Makadi 5*

Le club égyptien de la filiale française de FTI Group gagne au passage une étoile.

C’est le genre de surprises que peuvent réserver les négociations d’un puissant groupe comme FTI en Egypte : initialement prévu dans le Labranda Club Makadi 4*, le Club FTI Privilège prendra finalement ses quartiers dans le Royal Makadi 5*.

Les deux établissements partagent certains équipements (plage, piscines, …), tout en ayant des zones réservées à chacune de leurs clientèles. « Notre choix s’était initialement porté sur le Royal Makadi 5* », confie Axel Mazerolles, le directeur général de FTI Voyages. « Mais le groupe, qui bénéficie d’un stock de chambres pour l’ensemble des marchés, ne pensait pas le dédier au marché français ».

Les mêmes privilèges et plus de confort en chambre

Le Labranda Club Makadi 4* présentait également l’avantage d’être connu des agents de voyages français, pour avoir longtemps été vendu sous la bannière Framissima. Mais le siège allemand a revu sa stratégie pour le Club FTI Privilège, faisant ainsi passer la nouvelle offre de FTI Voyages dans le 5* voisin. « Pour nos clients et les agents de voyages, rien ne change, si ce n’est qu’ils ont désormais accès à un 5* au prix d’un hôtel 4* », précise Axel Mazerolles.

Dans la formule négociée de base  par les équipes françaises du TO, les clients du Club FTI Privilège avaient en effet accès à plusieurs lieux et prestations de l’hôtel Royal Makadi 5*, comme les restaurants par exemple. « Les avantages prévus sont évidemment maintenus, mais avec un meilleur confort en chambre », conclut Axel Mazerolles.

FTI Voyages doit désormais faire connaître sa marque de clubs au marché français et organise pour y parvenir des éductours au Maroc, afin de faire découvrir Les Dunes d’Or, aux Emirats Arabes Unis le DoubleTree by Hilton Resort &Spa Marjan Island 5* et en Egypte donc, pour le Royal Makadi 5*.

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique