Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Professionnels du voyage, plongez au cœur de l’Irlande avec le réceptif Alainn Tours

Alainn Tours, réceptif francophone en Irlande, a été créé par deux français installés depuis plus de 30 ans à Sligo.

Spécialisé dans les séjours et circuits « sur mesure », Alainn Tours a effectué depuis 2019, un véritable travail de profilage auprès de 400 agences de voyages françaises susceptibles de travailler sur cette destination celte ; l’équipe bilingue a référencé également d’autres partenaires B2B en Belgique, en Suisse et au Québec.

Ce créateur de voyages d’exception a décidé d’être présent sur le salon IFTM Top Résa 2021 avec d’autres membres de la « team » irlandaise sur le stand  du Tourisme Irlandais afin de venir rencontrer des professionnels du tourisme et de présenter sa brochure électronique.

Basé à Sligo en Irlande depuis 1991, Bernard Eucher-Lahon et Corine Ledanois – les fondateurs français d’origine – n’ont eu de cesse de dénicher quelques pépites que l’on découvre en feuilletant les pages de ce catalogue : des itinéraires inédits, des hébergements de charme à dimension humaine, des pauses gourmandes…

Avec eux, point de tourisme de masse ou de périples chronométrés, c’est en voiture (parfois de collection), en train vintage ou en Emerald Pullman, accompagné d’un guide chauffeur que l’on partira à la découverte des plus beaux spots touristiques irlandais.

« Notre implantation sur place ainsi que nos voyages réguliers sur les routes à la recherche de circuits originaux, exclusifs et de qualité, nous permettent de revendiquer une expertise unique en Irlande, précise Bernard Eucher-Lahon, co-dirigeant d’Alainn Tours.

Pour les agences qui souhaitent proposer à leurs clients CSP+ quelque chose de réellement différent et de personnalisé, cet « artisan du voyage » comme il aime  à se définir lui même – se met à disposition du B2B.

A titre d’exemples, pour des individuels ou de petits groupes constitués, la collaboration a déjà commencé en France avec Marco Vasco ou encore La Maison des Voyages spécialisés dans le « sur mesure ». 

Au Québec, le réceptif collabore activement avec le regroupement Aqua Terra qui mise également sur les services personnalisés.

« Typiquement, poursuit Bernard Eucher-Lahon, ces agences de voyages que nous avons approché à ce jour, connaissent bien leurs clients et leur budget ; ils nous amènent celle-ci en toute connaissance de cause et en confiance.

En opérant avec nous, elles savent qu’Alainn Tours leur permet d’assoir leurs marques et de travailler dans le confort et l’efficacité. De notre côté, nous avons moins de travail commercial à effectuer et pouvons nous consacrer à un travail technique en profondeur ».

Cette immersion dans le B2B est encore récente pour Alainn Tours et les dirigeants ont bien conscience que le travail sera encore long. Mais la perspective de développer le B2B est abordée avec enthousiasme au sein de cette équipe de passionnés; elle permet de se projeter en avant.

Et pour les agences de voyages – celles en tout cas qui seraient intéressées à développer des destinations celtes comme l’Irlande -, c’est l’occasion d’effectuer un recentrage sur l’Europe, de proposer des expériences encore authentiques.

IFTM TOP RESA : Stand du Tourisme Irlandais  – 1- M59

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique