Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Irlande : fin de la quarantaine obligatoire pour les touristes

L’Irlande a mis fin samedi à la quarantaine obligatoire de deux semaines imposée depuis mars aux visiteurs entrant dans le pays pour lutter contre la propagation du coronavirus

Le ministre de la Santé irlandais Stephen Donnelly a annoncé dans un communiqué « le retrait, à compter d’aujourd’hui (samedi 25/09 ndlr), de tous les pays restants inscrits sur la liste officielle des États » dont les ressortissants étaient soumis à une quarantaine de 14 jours à l’hôtel à leur arrivée en Irlande. En plus des ressortissants des États désignés par le gouvernement irlandais, les voyageurs qui ne pouvaient présenter de test PCR négatif au covid-19 étaient également soumis à la quarantaine. Depuis le mois de juillet, les voyageurs en provenance de l’Union européenne disposant du certificat numérique pouvaient déjà voyager en Irlande sans effectuer de quarantaine.

Selon le ministère de la Santé, 10300 personnes ont ainsi été placées en quarantaine à l’hôtel à leur arrivée sur le territoire irlandais ces six derniers mois.

La majorité des restrictions levées

Près de 600 d’entre elles ont été testées positives pendant leur séjour. La quarantaine a été « introduite de façon exceptionnelle à un moment où notre pays était confronté au risque très grave d’importation de variants préoccupants » au coronavirus, a poursuivi le ministre dans le communiqué. Cette mesure « a joué un rôle central dans la protection de la population, le contrôle de l’épidémie et l’assouplissement des restrictions imposées à notre économie et à notre société », a-t-il estimé.

Récemment, la majorité des restrictions liées au coronavirus ont été levées dans ce pays de cinq millions d’habitants où plus de 90% des adultes sont vaccinés. L’épidémie a fait 5.209 morts en Irlande, selon les derniers chiffres officiels.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique