Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Prêt à Partir tisse sa toile dans l’Est

Le réseau reprend les cinq agences Monts Jura Tourisme et a signé un compromis de vente pour les quatre agences Claude Hochner Voyages.

Prêt à Partir renforce sa présence dans l’est de la France. Par jugement du 15 décembre dernier, le tribunal de commerce de Besançon a attribué les cinq agences Monts Jura Tourisme (en redressement judiciaire depuis le 3 novembre) au réseau dirigé par François Piot.

« 2009, L’ANNÉE DE LA CONSOLIDATION »

Ces agences, qui représentent un volume d’affaires de 9,5 millions d’euros, sont placées sous la responsabilité de Xavier Rabehi, qui dirige déjà les agences Verney de l’Est, reprises en juillet dernier. La brochure Monts Jura Tourisme (lancée l’an dernier) est maintenue et sortira le 15 janvier. Outre les points de ventes MJT, elle sera revendue par les neuf agences franc-comtoises et bourguignonnes du réseau. « Notre objectif est de disposer d’un bon maillage en Lorraine, Champagne, FrancheComté, Bourgogne et Alsace », précise François Piot, qui a signé en novembre 2007 un compromis de vente avec Claude Hochner – l’ex-patron de Tourivac – pour la reprise des quatre agences Claude Hochner Voyages (ex-Selectour) situées à Thann, Mulhouse et Rixheim, au 1er janvier 2009. Le 23 décembre dernier, Prêt à Partir a également racheté l’autocariste Ligny Tourisme à Ligny-le-Châtel, où François Piot compte implanter la première agence Havas Voyages de l’Yonne. Pour accompagner ce développement, le réseau va recruter plusieurs commerciaux groupes et billetterie. « 2009 sera l’année de la consolidation. D’autant que, comme tout le monde, nous ne sommes pas épargnés par la crise », indique François Piot, qui suit toujours de près le dossier Wasteels…

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique