Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Prêt à Partir adopte Workplace de Facebook

Le réseau d’agences de voyages Prêt à Partir a récemment mis en place le nouveau réseau social d’entreprise développé par Facebook.

Avec Worplace, le distributeur de voyages connecte ainsi, en un seul et même lieu dématérialisé, ses 94 agences de voyages.

À l’heure du tout numérique, Workplace s’est présenté comme la solution idéale pour resserrer les liens entre ses salariés, dispersés aux quatre coins de la France, souligne un communiqué. L’objectif est de combler les kilomètres séparant les membres de Prêt à Partir, et de rapprocher les hommes et les idées. Une façon de réduire les e-mails chronophages et de revoir ses habitudes de travail, "pour aller à l’essentiel sans jamais se sentir isolé".

Tendre vers l'entreprise libérée

"Prêt à Partir est une mosaïque de micro-entreprises, éparpillées aux quatre coins de la France, explique François Piot, PDG du groupe Prêt à Partir. C’est dans nos agences, en face du client et pas au siège administratif, que se prennent les décisions du quotidien. Notre fonctionnement tend vers celui d’une entreprise libérée, libérée des freins hiérarchiques : nous accompagnons l’innovation et la solidarité en reconnaissant à nos collaborateurs le droit de se tromper, le devoir de prendre des risques et la liberté de jouer. Le réseau social Workplace va faciliter les échanges internes au sein de l’entreprise et catalyser les innovations".

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique