Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Pourquoi vous allez (encore plus) aimer lire l’Echo ce mois-ci

Après des discussions (beaucoup de discussions), des réunions (beaucoup de réunions), toute l’équipe de L’Echo est heureuse de vous présenter la nouvelle formule de votre magazine !

Parce qu’il est tout neuf ! Votre magazine livre ce mois-ci une maquette entièrement repensée, de nouvelles rubriques pour coller encore plus à vos besoins professionnels, le tout avec une bonne dose d’enthousiasme. Ça bouge dans le secteur du tourisme, alors pour nous aussi ! Logique : décrypter les mutations du secteur et vous accompagner pour prendre les bons virages, c’est dans l’ADN de L’Echo. Pour cette nouvelle formule, nous avons échangé les rôles : un comité de lecteurs, composé de professionnels du tourisme, nous a épaulés pour faire évoluer votre magazine. Leurs suggestions nous ont été précieuses. Qu’ils en soient ici une nouvelle fois remerciés !

Parce que c’est une rencontre comme on aime les provoquer qui fait la Une de ce numéro nouvelle formule. D’un côté, un entrepreneur, bien connu du secteur, de l’autre, un célèbre paléoanthropologue. Lorsqu’on leur a proposé cette interview croisée, le “oui” a été immédiat pour les deux hommes, qui s’estiment. Ubérisation, GAFA,  Big Data, intelligence artificielle : comment s’adapter, innover, faire évoluer son business quand tout change ? C’est le sujet sur lequel planchent Jean-François Rial et Pascal Picq, livrant chacun leur expérience, et leur expertise.

Parce qu’il y a de nouvelles rubriques à découvrir : « Expresso », où la rédac affiche ses humeurs, un dossier France, à retrouver désormais chaque mois, pour traiter de l’actu et des stratégies touristiques des multiples destinations qui composent la première destination mondiale. Ce mois-ci, L’Echo fait un focus sur Lyon, et les recettes touristiques de la ville de Paul Bocuse. Parmi les nouveautés, également, une page “Voyager en sécurité”, réalisée en partenariat avec Anticip, une rubrique “Management”, où des experts donnent leurs conseils pour gérer les clients difficiles, une page “Finances”, “News” du monde, “Arrêt sur images”

 

Parce que vous retrouverez toujours les fondamentaux de L’Echo, adaptés et relookés. 

Les dossiers Destinations sont ce mois-ci consacrés à Izmir et à l’Ile Maurice, avec toujours plus d’infos pour mieux vendre ces destinations. Toujours présent également, le dossier Infographique, largement plébiscité par notre Comité de lecteurs, qui traite ce mois-ci de la norme NDC, ou encore les rubriques “Chiffres”, “Fiscalité”, “Formalités”, “Portrait”, et les “Enjeux e-tourisme”.

Parce que ce n’est qu’un début, et que nous travaillons déjà à de nouveaux projets. Stay tuned ! Suivez-nous sur Twitter – @echotouristique @Eventiz_travel – et Facebook ! 

Pas encore abonné ? N’attendez plus, c’est par ici !

La version feuilletable du magazine est consultable (réservé »e aux abonnés), découvrez-la en vidéo :