Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Travel Lab (Kuoni) en passe d’être racheté par DER Touristik

Le groupe français qui exploite notamment la marque Kuoni France annonce être en négociations exclusives avec le géant allemand.

Rachetées par ses dirigeants en 2013, la marque Kuoni France et les autres marques du groupe Travel Lab SAS (Donatello, les Ateliers du Voyage, Scanditours, Celtictours, Vacances Fabuleuses et Emotions) devraient passer sous le giron de l’allemand DER Touristik, propriété du groupe Rewe.

« L’ensemble des équipes et l’actuel management poursuivront l’aventure au sein du groupe allemand », précise Travel Lab dans un communiqué de presse. « DER Touristik n’a pas de bureau en France et n’en installera pas après ce rachat. Les salariés de la société resteront donc tous en place », assure Emmanuel Foiry, président de Travel Lab.

Une maison mère à plus de 50 milliards de CA

« L’entreprise et ses effectifs seront placés sous la direction actuelle du groupe DER Touristik », avance même le voyagiste allemand, dans un communiqué de presse publié sur son site Internet.

DER Touristik a déjà racheté les activités de tour-operating de Kuoni en Grande-Bretagne, en Suisse, en Scandinavie (Norvège, Suède, Finlande et Danemark) et au Benelux en 2015. En mettant la main sur la marque Kuoni France, il ne manquerait plus que Kuoni Espagne, au volume d’affaires moindre, dans le portefeuille de l’allemand.

DER Touristik, qui a réalisé un chiffre d’affaires de 5,4 milliards d’euros en 2016, est l’entité consacrée au voyage du groupe allemand Rewe qui, lui, pèse plus de 50 milliards d’euros de CA annuel.