Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Retard : Ryanair remboursera dans les dix jours

La compagnie aérienne à bas prix Ryanair a annoncé son intention de plafonner son délai de compensation pour les retards et les annulations à seulement 10 jours.

«Chez Ryanair, nous avons beaucoup appris sur le service clientèle au cours des six derniers mois, et  nous voulons rassurer les clients. Si vous avez une réclamation valide, nous paierons cette réclamation dans les 10 jours », a déclaré en début de semaine le directeur du marketing de Ryanair, Kenny Jacobs, au Mirror.

A partir du 1er avril, les équipes de Ryanair chargées des réclamations règleront toutes les demandes « valides » dans le cadre du retard de vol EU261 en un peu moins de deux semaines – au lieu des 28 jours maximum actuels.

Objectif, 90% des vols à l’heure

Une annonce ambitieuse, quatre mois seulement après que le patron Michael O’Leary a été contraint d’annuler 20 000 vols en raison de rotations pilotes ratées, ce qui a perturbé les plans de milliers de passagers et placé Ryanair parmi les pires transporteurs aérien.

La compagnie aérienne, qui a réformé sa politique de cabine plus tôt ce mois-ci, a également promis que 90% de ses vols l’année prochaine seront à l’heure, et que ses vols seront sans plastique d’ici cinq ans.

Nouveau formulaire en ligne et sur l’appli

« Nous introduisons également de nouvelles initiatives numériques pour le service client. Si le client veut re-booker un vol ou s’il souhaite obtenir un remboursement, il peut le faire sur l’application Ryanair. Le formulaire de réclamation et le processus de réclamation ont été simplifiés sur le site Web de Ryanair « , a conclu Kenny Jacobs.  Décidément, Ryanair est prête à tout pour redorer son image.

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique