Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Pourquoi NG Travel ressuscite la marque Coralia

NG Travel mise sur la marque Coralia, rachetée à AccorHotels, afin de consolider son portefeuille d'hôtels-clubs. Philippe Sangouard, directeur général ventes et marketing, a détaillé à l’Echo touristique le plan de développement et les objectifs.

L’Echo touristique : Avec Kappa Club, NG Travel avait déjà une marque dédiée aux clubs. Pourquoi lancer une deuxième offre sous marque Coralia ?
Philippe Sangouard : Kappa Club, c’est le club autrement, un concept que nous avons voulu innovant, haut de gamme, tourné vers l’extérieur. C’est un positionnement très qualitatif pour ceux qui ne peuvent plus se payer le Club Med, à qui nous n’avons rien à envier. Nous avions déjà une promesse tarifaire très forte, mais voulions attaquer des concurrents comme Marmara et Look Voyages sans dégrader le produit Kappa. L’idée serait même de le vendre plus cher. D’où le lancement d’une autre marque, moyen de gamme, avec une pertinence de prix évidente. Nous voulons avoir l’offre la plus abordable du marché sur ce segment.

Au-delà du prix, qu’est-ce qui différencie un Kappa Club d’un Coralia Club ?
Le Coralia Club, c’est le club tout simplement, un slogan qui renvoie aux basiques. Des établissements 3 à 4 étoiles quand les Kappa Club sont uniquement proposés en 5*, avec une ambiance festive, de l’animation, des jeux apéritifs, une mascotte… Que du très classique mais très normé avec une charte exigeante. Nous arrivons en frontal de Look Voyages, clairement, avec des tarifs qui se veulent agressifs.

Avec quel plan de développement et quelles ambitions ?
Nous ouvrons trois clubs Coralia pour la saison été : l’Athina Place Resort &Spa, un ancien club Marmara en Crète, le Palmanova à Majorque, et le club Lipari en Sicile. A chaque fois, nous ne prenons ces établissements qu’en partie, pour que les hôteliers restent motivés. Nos prix sont en promotion, à partir de 415€ la semaine en tout inclus. Nous aurons aussi un club Coralia en Thaïlande l’hiver prochain et prospectons dans la zone Caraïbes. La République dominicaine, les Antilles françaises nous intéressent, comme Maurice. L’idée, c’est du long-courrier en club à 1 000€ en tout compris. Nous tablons sur 5 clubs Coralia l’hiver prochain et une petite dizaine pour l’été 2017, contre 20 à 25 Kappa Clubs.

Vous aurez ainsi la bonne force de frappe ?
Nous tablons sur 75 000 clients en Kappa Club cette année, 10 à 15 000 en Coralia. Cela commence à compter et à peser dans des négociations. En développant les synergies, nous allons optimiser les plans de transport notamment. Pour chaque destination, nous aurons deux offres, une par marque.

Mais la difficulté n’était-elle pas d’émerger quand l’offre club est désormais pléthorique ?
Nous avons à dessein racheté des marques existantes et connues. Cela nous fait gagner du temps par rapport à des concurrents qui se sont lancés comme nous il y a quelques saisons. Kappa, une marque qui a plus de 30 ans, et Coralia, rachetée pour quelques milliers d’euros au groupe Accor, jouissent d’une bonne image dans le grand public et en agences de voyages. Et s’il faut relancer par exemple rapidement le Maroc ou la Tunisie, Coralia, qui y était bien implantée, sera une marque idéale.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique