Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Pourquoi les vols sont-ils en retard ?

D’après la dernière publication de la DGAC, les retards de plus de 15m sont dus aux compagnies aériennes dans 31% des cas.

Votre vol est en retard de plus de 15mn ? C’est de la faute de la compagnie aérienne dans 31% des cas, apprend-on dans le dernier rapport de l’Observatoire des retards du transport aérien. Les autres causes de ces retards sont l’enchaînement dans les rotations de vols (27%), les passagers (14%), l’aéroport (12%), la navigation aérienne (11%) et la météo (5%).

Ce rapport explique également que la part des vols retardés de 15 minutes et plus au départ est passée de 35% en 2000 à 27% en 2011. Près de 73% des vols sont donc "à l’heure" alors qu’entre 2000 et 2011, le nombre de passagers dans les aéroports français a augmenté de 30 millions se félicite la DGAC. La durée moyenne des retards serait par ailleurs resté "relativement stable sur 10 ans aux environs de 40 minutes".

Par ailleurs, Roissy-CDG obtient les plus mauvais résultats avec 35% de vols au départ retardés de plus de 15mn en 2011, devant Orly et Nice, qui affichent environ 28%. Bordeaux est le plus ponctuel avec 15% de vols en retard de plus de 15mn.

D'après les derniers chiffres disponibles sur le site de Réseau Ferré de France, la ponctualité des TGV à moins de 5mn de retard est de 70% à 80%.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique