Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Pour IATA, les GDS freinent la compétitivité du secteur

Selon Tony Tyler, à la tête de l’Association internationale du transport aérien, les compagnies aériennes doivent se différencier pour survivre à la crise

Pour le directeur général de l’Association internationale du transport aérien (IATA) Tony Tyler, la compétitivité du secteur aérien doit passer par une différenciation de l’offre des compagnies aériennes. Notamment grâce à de nouveaux services à forte valeur ajoutée, qui ne sont pas proposés – ou si peu – par les GDS. IATA réfléchit donc à un nouveau système de distribution "sans aucun calendrier pour le moment", qui rentrerait en concurrence avec les GDS. "Il ne sera pas forcément nécessaire de passer outre les agences", précise Tony Tyler.

S’il ne s’agit passer de boycotter les GDS "qui assurent une part importante des revenus des compagnies", développer les ventes directes permettrait aux compagnies de diminuer leurs coûts opérationnels, explique-t-il. L’association a rappelé que la marge du secteur ne devrait atteindre que 1,2% en 2011, à 6,9 milliards de dollars, puis 0,8% en 2012, pour atteindre 4,9 milliards.

Par ailleurs, IATA s’est une nouvelle fois opposé au système de crédits carbone ETS mis en place par l’Europe, proposant "une solution globale à un problème global" à travers l’OACI.
 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique