Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Pour IATA, les Etats-Unis ralentissent le trafic

L’IATA demande aux Etats-Unis de prendre les mesures nécessaires pour ne plus gêner le développement du trafic aérien.

 

L’Association des compagnies aériennes (IATA) appelle les Etats-Unis à fluidifier les formalités d’entrée, en assouplissant notamment ses mesures de sécurité. Son directeur général Giovanni Bisignani estime qu’il y aura plus de retards encore si le gouvernement américain n’améliore pas la situation. « Au lieu de régler le problème, le secrétaire d’Etat au transports veut que les gens changent leur manière de voyager, puisqu’il rend les vols plus onéreux pendant les périodes de pointe », dénonce-t-il. Les prix aux heures de forte affluence ont effectivement augmenté à l’aéroport de New York JFK. Giovanni Bisignani se plaint aussi de l’inflation des règles de sûreté, qui coûtent désormais 5,9 milliards de dollars par an à l’industrie.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique