Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Pour François Hollande, le changement, c’est aussi le tourisme

Rachid Temal, Responsable tourisme dans l'équipe de campagne de François Hollande, accompagné de Jean-Bernard Bros, membre du Conseil Politique de François Hollande, ont présenté dans le cadre du SMT la place de l’économie touristique dans le programme du candidat socialiste.  

Le programme du PS en matière de tourisme sera présenté début avril dans le cadre "d’annonces thématique" mais, en attendant, l’équipe de François Hollande en charge du tourisme, avait fait le déplacement hier matin pour rencontrer les exposants du Salon Mondial du Tourisme. A l’occasion d’un rapide point presse, Rachid Temal, Responsable tourisme dans l'équipe de campagne de François Hollande, a assuré que le tourisme serait une priorité pour le candidat.

"Le changement pour François Hollande, c’est aussi le tourisme" a-t-il indiqué, expliquant que "la France perd chaque année des parts de marché car elle ne bénéficie plus depuis cinq ans de politique nationale du tourisme". Sans dévoiler les détails du programme, François Hollande, s’il est élu, aura une "triple ambition pour le tourisme : économique, sociale et durable", a-t-il ajouté, rappelant que "la gauche a toujours été en faveur du tourisme", citant "les congés payés et les chèques vacances". "Le tourisme doit être une filière d’excellence en terme de formation et être créatrice d’emplois". Dans son programme, François Hollande prévoit notamment des allègements d’impôts et des aides au crédit bancaire pour les PME.

Il y a moins d'un mois, le secteur du tourisme avait interpellé les candidats aux présidentielles. Le réseau national des destinations départementales, Rn2d, a notamment rendu public hier ses "12 ambitions" pour le tourisme français
 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique