Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Pour développer NDC, Sabre s’empare de Farelogix

Le fournisseur technologique Sabre est entré en négociation afin d’acheter un concurrent ciblant, lui aussi, les compagnies aériennes.

 

Le texan Sabre Corporation ajoute une corde à son arc. Le groupe s’offre Farelogix, une société reconnue pour ses solutions de distribution nouvelle génération à destination des compagnies aériennes. Son rachat permettra au GDS d’accélérer sur le terrain de la norme NDC, qui revêt un enjeu majeur dans l’industrie du voyage.

A la conclusion de la vente, Sabre déboursera environ 360 millions de dollars (320 millions d’euros), en argent comptant et via des emprunts. Dans la distribution informatisée de contenus aériens, c’est l’une des plus importantes opérations de consolidation opérées ces dernières années.

Une entreprise innovante

Basée à Miami avec plus de 200 employés, Farelogix fournit des solutions SaaS aux compagnies, pour créer, optimiser et délivrer des offres différenciées selon les canaux de vente. L’un de ses produits les plus populaires a permis à des transporteurs aériens, à commencer par Air Canada, de distribuer leur contenu directement aux agences, en partie en contournant des intermédiaires technologiques comme Sabre, Amadeus et Travelport, explique notre confrère Skift.

Farelogix anticipe un chiffre d’affaires d’environ 40 millions de dollars (35 millions d’euros) en 2018. Son acquisition, soumise à l’approbation des autorités réglementaires habituelles, devrait être finalisée fin 2018 ou début 2019. D’ici là, les deux entreprises poursuivront leurs activités séparément.

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique