Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Positivons !

« Serait-ce enfin le signe de la reprise ou tout simplement l’arrivée des premiers rayons de soleil qui rend plus positif ? Alors que les images de violence à travers le monde sont omniprésentes sur nos écrans, les grands TO affichent un premier bilan satisfaisant. Cette semaine, Kuoni et Look Voyages annoncent ainsi des prises de commande en hausse pour l’été, respectivement de 20 et 26 %. Une performance inespérée ! Il est trop tôt pour

Serait-ce enfin le signe de la reprise ou tout simplement l’arrivée des premiers rayons de soleil qui rend plus positif ? Alors que les images de violence à travers le monde sont omniprésentes sur nos écrans, les grands TO affichent un premier bilan satisfaisant. Cette semaine, Kuoni et Look Voyages annoncent ainsi des prises de commande en hausse pour l’été, respectivement de 20 et 26 %. Une performance inespérée ! Il est trop tôt pour se réjouir car à la même époque l’an dernier, le monde faisait face à une guerre et à une épidémie. Mais en dehors de l’Hexagone aussi, on semble enfin entrevoir le bout du tunnel. Transat au Canada ou TUI en Europe font part d’un optimisme mesuré pour l’été, donnant pour le moment raison à ceux qui estimaient que les attentats de Madrid n’auraient qu’un faible impact sur le tourisme.

L’éclaircie est trop belle pour ne pas s’en réjouir, alors que depuis de longs mois, l’actualité touristique a la fâcheuse tendance à nous habituer au pire…Une conjoncture internationale qui a souvent occulté les efforts des uns et des autres. Pourtant, des PME font chaque jour preuve de leur incroyable capacité à surmonter la crise, en particulier en régions. Depuis quelques mois, L’Echo touristique a justement décidé d’enrayer ce pessimisme ambiant et de mettre dans la lumière ces entrepreneurs qui, contre vents et marées et sans bruit, remontent leurs manches ; ces hommes et ces femmes qui, loin des agitations du microcosme parisien, croient en l’avenir de leur profession. Après Lyon, Toulouse, Nantes, Lille, Marseille et Clermont-Ferrand, et avant Rouen, c’est à Strasbourg que nous avons déniché la semaine dernière ces champions cachés. Et en particulier le TO Destination qui, bien que spécialiste des Etats-Unis, affichera cette année une croissance de 39 %. Au moment où L’Echo emmène 80 vendeurs enthousiastes – les futures forces vives de la profession – en Thaïlande pour désigner le meilleur agent de voyages de l’année, et alors que les élections échauffent les esprits, il est réjouissant de voir que le tourisme est bien vivant dans nos régions.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique